Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

L’impact de l’anglais de spécialité sur le développement de l’identité professionnelle

Nous menons une étude sur l'impact de l'anglais de spécialité sur le développement de l'identité professionnelle des apprenant(e)s. 

Cette étude s'adresse spécifiquement : 

- aux élèves et étudiant(e)s actuellement inscrit(e)s en master ou en doctorat à l'ENS Paris-Saclay ; ou

- aux ancien(ne)s élèves diplômé(e)s de l'ENS Paris-Saclay

...dans des disciplines non-anglicistes.

Votre participation prendra environ 10 minutes et vos réponses resteront anonymes. 

 

Votre participation à ce sondage est précieuse : chaque réponse sera examinée avec soin pour améliorer la pertinence de la formation en anglais pour les élèves de l'ENS et contribuer à la recherche en enseignement supérieur. Merci pour votre engagement envers la recherche et pour contribuer à une expérience d’apprentissage plus enrichissante pour les étudiants.

---

Nous recherchons également des volontaires souhaitant participer à un entretien individuel (en présentiel ou en visioconférence) avec la responsable du projet. Lors de cet entretien, vous serez invité(e) à réfléchir en profondeur sur le développement de votre identité professionnelle et les implications de l’anglais de spécialité. Ce sera une belle occasion pour vous de prendre du recul et de réfléchir sur votre parcours identitaire ! Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter la chercheuse aux coordonnées ci-dessous:
 

Lindsey PAEK
Chercheuse postdoctorale, Institut Villebon - Georges Charpak
Equipe LEADS (Langues, enseignement, anglais de spécialité), Département des langues, ENS Paris Saclay
lindsey.paek@universite-paris-saclay.fr

 

 

--

 

 

We are conducting a study on the impact of specialized English on the development of learners' professional identity. This study specifically targets:

- students currently enrolled in a master's or PhD program at ENS Paris-Saclay; or

- alumni of ENS Paris-Saclay 

...in non-Anglophone disciplines.

Completing the survey will take approximately 10 minutes, and your responses will remain anonymous. Your participation in this survey is valuable to us: each response will be carefully examined to improve the relevance of English training for ENS students and contribute to research in higher education. Thank you for your commitment to research and for contributing to a more enriching learning experience for students.

---

We are also looking for volunteers interested in participating in an individual interview (in person or via videoconference) with the researcher. During this interview, you will be invited to reflect on the development of your professional identity and the implications of English for specialized purposes. This will be a great opportunity for you to step back and reflect on your identity journey! If you are interested, please feel free to contact the researcher at the contact details below:


Lindsey PAEK
Postdoctoral Researcher, Institut Villebon - Georges Charpak
LEADS Team (Languages, Teaching, English for Specific Purposes), Department of Languages, ENS Paris Saclay
lindsey.paek@universite-paris-saclay.fr

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.