Nous menons une étude sur l'impact de l'anglais de spécialité sur le développement de l'identité professionnelle des apprenant(e)s.
Cette étude s'adresse spécifiquement :
- aux élèves et étudiant(e)s actuellement inscrit(e)s en master ou en doctorat à l'ENS Paris-Saclay ; ou
- aux ancien(ne)s élèves diplômé(e)s de l'ENS Paris-Saclay
...dans des disciplines non-anglicistes.
Votre participation prendra environ 10 minutes et vos réponses resteront anonymes.
Votre participation à ce sondage est précieuse : chaque réponse sera examinée avec soin pour améliorer la pertinence de la formation en anglais pour les élèves de l'ENS et contribuer à la recherche en enseignement supérieur. Merci pour votre engagement envers la recherche et pour contribuer à une expérience d’apprentissage plus enrichissante pour les étudiants.
---
Nous recherchons également des volontaires souhaitant participer à un entretien individuel (en présentiel ou en visioconférence) avec la responsable du projet. Lors de cet entretien, vous serez invité(e) à réfléchir en profondeur sur le développement de votre identité professionnelle et les implications de l’anglais de spécialité. Ce sera une belle occasion pour vous de prendre du recul et de réfléchir sur votre parcours identitaire ! Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter la chercheuse aux coordonnées ci-dessous.
Responsable du projet :
Lindsey PAEK
Chercheuse postdoctorale, Institut Villebon - Georges Charpak
Equipe LEADS (Langues, enseignement, anglais de spécialité), Département des langues, ENS Paris Saclay
lindsey.paek@universite-paris-saclay.fr